Fleur de Sapience

fleur de sapience

Michel Granger est reçu dans la boutique de Jean-Marc Didillon

"Fleur de Sapience, librairie de vente et d'achat de Beaux livres, livres anciens, d'architecture et d'art, de BD et d'ésotérisme est née d'une passion.
Jean-Marc Didillon arrivant à la retraite, qu'il ne souhaite pas inactive, et depuis toujours amateur de papier, d'images, d'art et de livres, ayant fréquenté avec plaisir plusieurs "villages du livre" a trouvé à Ambierle un " esprit du lieu " propice au développement d'un village du livre.

Le bouquiniste. Jean-Marc Didillon, 64 ans, architecte de formation, a exercé son métier en Algérie, au Congo puis en France depuis 20 ans. Tout en poursuivant actuellement sa carrière d'architecte, il a cédé à sa passion, les livres, en étant le premier à ouvrir dés 2006 une boutique de livres, dans un esprit très généraliste. A l'heure d'un premier bilan, Jean-Marc Didillon estime qu'Ambierle attire les visiteurs grâce à ses atouts en cohérence avec sa démarche de village de caractère. Selon lui, les gens lisent encore plus qu'on ne le croit et la fréquentation de sa boutique, comme de son site internet ("important et nécessaire") en témoignent. Les marchés du livre suscitent l'affluence et favorisent la présence de clients réguliers, sachant que certains viennent de plus en plus loin (Moulins, Vichy, Clermont-Ferrand, Lyon,...) et que le bouche à oreille fonctionne bien; Ses souhaits? Que l'association La Motte du livre poursuive sa professionnalisation avec le concours des bouquinistes installés, développe ses relatons avec les autres villages du livre de France et d'ailleurs et que de nouveaux bouquinistes viennent s'installer à Ambierle. Pourquoi une galerie d'exposition dans sa boutique? Pour donner à voir et à connaître les artistes qu'il rencontre et qu'il apprécie, telle Sylvie Marc qui inaugure l'année.
Le Progès, printemps 2008

Fleur de Sapience

ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 19h
contacter Jean-Marc Didillon

06 18 52 86 08
fleur2sapience@wanadoo.fr